Le SEL participe au concours « Familles à économie d’énergie »

 

Le principe ?

Des équipes de 5 à 15 foyers se regroupent pour concourir avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison.

Un des membres de l’équipe est considéré comme son capitaine et est formé aux économies d’énergie ; c’est le « parrain ou la marraine de l’énergie ».

 L’objectif ?

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige – par rapport à l’hiver précédant le défi. C’est le progrès qui compte : si vous n’êtes pas jusqu’ici exemplaire, c’est le moment de le devenir ! Ce sont les comportements qui comptent : pas besoin d’acheter des panneaux solaires pour réduire sa consommation ! C’est le progrès global de l’équipe qui compte : l’objectif est de partager des trucs et astuces

La convivialité est indissociable de « Familles à Energie Positive » :

Les économies d’énergie doivent être l’occasion de passer de bons moments entre voisins pour s’échanger ses trucs et astuces et se motiver ensemble à passer à l’action.

Pourquoi participer ? 

  1. L’occasion de regarder de plus prêt ses consommations d’énergie pour faire des économies : sur les éditions précédentes, les participants économisaient en moyenne 200 € sur leurs factures d’énergie !
  2. L’occasion de passer des moments conviviaux sur un sujet qui peut paraître compliqué quand on est seul face à ses factures !
  3. L’occasion de s’amuser en famille
  4. Eduquer les enfants… sans les embêter !
  5. Agir concrètement et efficacement pour l’environnement
  6. Bénéficier gratuitement des conseils de spécialistes… qui n’ont rien à vous vendre !
  7. Partager des moments sympas et utiles entre voisins
  8. Être invité par la collectivité à des moments conviviaux durant la période du défi
  9. Mesurer sa consommation d’énergie… et les économies réalisées !
  10. Tout le monde peut participer !

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe du SEL, vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante: http://poitou-charentes.familles-a-energie-positive.fr/

Publicités

Les commentaires sont fermés.